Last Action Herauts

Forum de sorties du raid Last Action Herauts
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boss 4 :: Opéra ~ Roméo et Juliette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Boss 4 :: Opéra ~ Roméo et Juliette   Dim 8 Avr - 12:33

Avant le boss lui-même, il y a les trashs mobs. Juste avant l'entrée de la salle de l'opéra, il y a deux packs de deux gros squelettes. Ils tapent très très forts, c'est-à-dire qu'ils one-shootent quasiment n'importe qui. Si si, vraiment. Et ils mettent des glaçons sur le tank pendant 4 ou 5 secondes, leur laissant le temps d'aller taper le pauvre gars en deuxième sur la liste d'aggro (en général un healer). La gestion d'aggro est vraiment erratique. La provocation semble ne pas marcher. Parfois le mob reste sur le tank même quand il est glaçon. parfois, même en spammant les coups de boucliers et autre fracasse armure, impossible de faire revenir l'aggro sur le tank. Bref, c'est le grand jeu de la roulette russe et il est impossible de faire le pack sans au moins 4 ou 5 morts à chaque fois. Extrêmement frustrant d'autant que rien ne marche sur eux.

Après 3 ou 4 autres packs plus conventionelet à dire vrai sans intérêt, on arrive sur la scène de l'opéra devant le boss, en l'occurrence Roméo et Juliette.

Lors de la première phase, il n'y a que Juliette. Elle a plusieurs pouvoirs. Le premier est un heal extrêmement puissant qui lui remonte entre 20 et 30% de sa vie. Il faut l'interrompre à tout prix (pas très important pour la première phase, ça le deviendra pour la 3ème). Attention, le temps de cast est seulement de deux secondes, il faut donc être très ractif. Le deuxième est une bolt de sacré qui fait 2000 de dégats + 1000 toutes les secondes pendant 3 secondes. Attention, ça peut critiquer, ça devient alors un 3000 + 1500 pendant 3 secondes. Autrement dit, ça tue n'importe qui en 3 secondes. Les healers doivent donc être extrêmement réactifs pour healer la personne en moins de 3 secondes. La personne choisie ne semble pas aléatoire car c'est souvent sur la même personne que ça va (ça pourrait être lié à l'aggro... ou pas), et quand ça critique 2 fois en moins de 5 secondes, c'est hard... Ce sort est aussi interruptable. Elle peut également séduire le tank qui a l'aggro pendant quelques secondes. Pas très génant, sauf quand c'est lui qui devait faire l'interruption suivante... Enfin, elle se buffe régulièrement un truc qui lui raccourcit ses temps de cast (une demie-seconde pour tout ses casts) qu'il faut absolument dispell rapidement. Un petit peu d'organisation (j'y reviendrais pour la phase 3) et ça passe sans trop de souci. Un truc intéressant est de mettre des pièges à serpents de chasseurs sur elle. Dans ce cas, elle va focus les serpents pour les bolts de sacrés ou les séduction, c'est toujours ça d'économiser.

La 2ème phase commence à la mort de Juliette. Roméo arrive alors. Il est tout de suite moins impressionant lui. Attention, il se buffe régulièrement un truc qui lui augmente ses dégats. Pensez à le débuffer le plus vite possible. Il va aussi balancer un debuff de type poison sur le tank qu'il faut également décurse rapidement (10% en moins à toutes les caractéristiques, ça fait mal, surtout quand ça se stacke...). Pensez à le désarmer dès que vous pouvez pour qu'il fasse moins mal au tank. C'est tout. celui-ci devrait poser moins de problème. Les healers devraient avoir le temps de bien regen pendant le combat (peu de heal à faire, uniquement sur le MT) pour être à 100% à la mort de Roméo, histoire d'être à 100% pour la troisième phase.

La 3ème phase est la véritable phase difficile. Juliette et Roméo sont rez et recommencent, les deux en même temps cette fois. Toutes les techniques précédentes restent valables. Il faut le MT sur Roméo, décurser le poison sur le MT, et débuffer Roméo. Le off-tank va sur Julietten, un autre cac va sur Juliette aussi. La clé du combat repose essentiellement sur les interruptions de tous les casts de Juliette. Si le off-tank et le cac parviennent à annuler la quasi-totalité des casts de Juliette, le combat devrait se passer facilement. Commencez par DPS Roméo. Arrivé à 10%, laissez tranquille et passez sur Juliette, puis finissez les deux en même temps puisqu'ils doivent mourir tous les deux dans un intervalle de 10 secondes, sinon, le second rez le mort.

Question heal, il faudra bien vous organiser pour savoir qui heale qui. Nous avions dans le raid deux prêtres, un paladin spé heal et un druide spé heal. Chaque prêtre était assigné à un tank, le paladin s'occupait des bolts de Juliette sur le raid (flash heal power pour éviter la mort d'un joueur en trois secondes) et le druide venait en renfort sur le MT essentiellement, l'offtank un peu et le reste du raid en cas de débordement du paladin.

En conclusion, c'est donc un combat très difficile qui demandera une coordination sans faille de tous les joueurs, aussi bien pour les interruptions de Juliette (à faire par les cacs et éventuellement le contre-sort ou vol de sort du mage), les décurse poison et debuff magie et les heals à organiser. Si tout le monde gère correctement son travail , ça se passe bien et il n'y pas spécialement besoin de gros stuff (contrairement à Curator). C'est donc bien le travail d'une équipe entière.


source :http://rominet.viabloga.com/news/karazhan-romeo-et-juliette-event-de-l-opera
Revenir en haut Aller en bas
 
Boss 4 :: Opéra ~ Roméo et Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Énigme 132 : Roméo et Juliette
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Waadzekeuk, Big Boss Evil Sunz
» [Entretien] Strauss-Boss [Refusé]
» CR 06/12/2011 Last Will / The Boss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Action Herauts :: HL 10 :: Stratégies-
Sauter vers: