Last Action Herauts

Forum de sorties du raid Last Action Herauts
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boss 4 :: Opéra ~ Le magicien d'Oz

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Boss 4 :: Opéra ~ Le magicien d'Oz   Dim 8 Avr - 12:53

Venons-en directement au boss lui-même. Le combat se passe en 2 phases. Dans la première on combat les 4 adds, c'est le principe du feuille/papier/ciseau : chaque add à une faiblesse précise à utiliser contre lui sous peine de se faire one-shooter. la grosse difficulté est alors le pull initial assez délicat pour que chacun prenne son rôle.

Le premier add est l'épouvantail (ou homme de paille) qui devra être tanké par le MT. Rien de spécial là-dessus.

Le deuxième est Dorothée, une mage qui n'a aucune aggro et va balancer des bolts de givre (pas très fort) sur un peu tout le raid. A tuer des le départ rapidement.

Le troisième le tigre. Celui-ci est sensible aux fears des démos, prêtre et chasseurs(mais pas à celui des wawas). Il faut donc le fear en boucle tant qu'on ne s'occupe pas de lui. Il est conseillé que l'offtank le tape quelques fois afin de reprendre l'agro si un fear est résisté par la bete.

Le dernier est le chevalier (aussi appelé affectueusement "boîte de conserve"). Celuic-i est extrêmement sensible aux bolts de givre des mages. Chaque bolt va stacker sur lui un debuff qui le ralentit. Au bout de 8 stacks, il devient franchement lent et peut être kitter assez facilement. Pour celui-là, on laisse l'off-tank monter son aggro dessus quelques secondes, puis le mage commence à balancer ses bolts et l'offtank fait le kitting. Faut juste qu'il pense à revenir de temps en temps dessus pour remonter son aggro sinon le mage va finir par reprendre son aggro en balançant des bolts dessus.
L'offtank doit egalement bien penser à placer un brise genou en permanence sur cette cible afin de faciliter le kitting donc.

Quelques secondes après le début du combat, un chien apparaît également que le tank va prendre en même temps que l'homme de paille.

Il reste ensuite à dps dans le bon ordre pour que les pièces du puzzle s'assemblent. Commencez par dps la mage puis l'homme de paille (qui fait relativement mal au tank), interrompez-vous pour taper le chien dès que celui-ci apparaît, retournez sur l'homme de paille et finissez-le.

Ensuite vous pouvez dps le tigre. Pour le tigre arrêtez le chain fear et laissez le tank reprendre l'aggro (ça risque d'être difficile vu l'aggro qu'auront monté les healers). Sinon fear et dot dps en meme temps en boucle.

Quand il ne reste plus que le chevalier, continuez à le faire courir pendant que vos healers et casters regen leur mana, puis abattez-le.

A sa mort, la mégère apparaît, elle est très faible. faites la tanker par le tank. Un cyclone se ballade dans la pièce à la manière d'un Ossirian à AQ20. Pensez à vous déplacer tout le temps pour éviter le cyclone qui se déplace et achevez-la. A l'un de nos essais, il ne restait plus que le tank, un dps et un healer lors du pop de la mégère, ils ont tout d emême réussi à la descendre à 25% avant que le healer ne soit oom. C'est dire si elle est weak...


En fait, la difficulté est bien le pull initial. Heureusement, le pull est progressif. La magotte arrive en premier, puis 5 secondes après le tigre, puis le chevalier et enfin l'homme de paille. Chacun devrait avoir le temps de gérer son aggro/fear/bolt avant que le mob ne fonce dans les healers. La deuxième difficulté est en fait le resist du fear du tigre qui peut faire mal voila pourquoi l'offtank peut aider en placant deux trois fracasses au debut du combat.
Revenir en haut Aller en bas
Cirisa

avatar

Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Boss 4 :: Opéra ~ Le magicien d'Oz   Mar 24 Juil - 16:18

l'homme de paile peu être maintenu inactif par un mage (brûlure en chaine), j'ai même réussi a le tuer toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noijin

avatar

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Type: DPS Ditance
Alignement: le Rebelle (Chaotique Bon)

MessageSujet: Re: Boss 4 :: Opéra ~ Le magicien d'Oz   Mer 25 Juil - 17:35

à noter que les humbles chasseurs peuvent aussi kitter la boîte de conserve ou tanker le chien, au cas où un manque de certaines classes se produisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boss 4 :: Opéra ~ Le magicien d'Oz   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss 4 :: Opéra ~ Le magicien d'Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Action Herauts :: HL 10 :: Stratégies-
Sauter vers: