Last Action Herauts

Forum de sorties du raid Last Action Herauts
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zul Aman -- Nalorakk

Aller en bas 
AuteurMessage
Galawen

avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

MessageSujet: Zul Aman -- Nalorakk   Dim 11 Nov - 20:47

Nalorakk :: l'ours


La composition du groupe

Tank :: 2 tanks
Soin :: 3 Soigneurs
DPS :: 5 DPS -- 2 locks (Mage et/ou Chasseur) -- 1 Fury pour faire MT3 éventuellement pendant le trajet.

Les trashs

A l'entrée de l'instance, dès que les portes s'ouvrent, 2 gardiens amani'shi (elites) et quelques sauvages amani'shi (non-elites) qui arrivent quand le combat débute. Il n'est pas possible de sheep les gardiens, ils doivent donc être tankés séparément. Les non-elites sont des mauviettes à expédier à l'aoe.

Un peu plus bas, une patrouille avec un marche-vent amani'shi (jeteur de sorts) qui peut ne peut pas être sheep et un homme-médecine amani'shi qui peut être sheep. L'homme-médecine amani'shi est un peu pénible si on le laisse faire, il invoque des totems de guérison et de bouclier (à détruire), soigne les autres, etc.

Ensuite, on entre dans la zone de Nalorakk. On voit des ours amani (elites), ne pas les attaquer de suite car arrive une première vague de 3 elites : 2 membres de la tribu amani'shi et 1 lanceur de hache amani'shi qui peuvent tous être sheep.

C'est le moment de tuer les 4 ours amani (elites), ils viennent 2 par 2 et peuvent être sheep.

On monte alors un premier escalier, on voit Nalorakk entouré de 4 élites : pas de panique, quand on attaque seuls les elites viennent, Nalorakk recule. Les 4 elites peuvent être sheep, attention à l'homme-médecine amani'shi et à ses totems. Sinon, il y a 2 membres de la tribu amani'shi et 1 lanceur de haches amani'shi... Il est fortement conseillé de sheep l'homme-médecine et le lanceur de haches.

Un peu plus haut, un combat plus délicat avec 2 porteguerres amani'shi (des elites montés sur des ours) qui entourent Nalorakk. Ces 2 chevaucheurs ne peuvent pas être sheep... Même chose que pour le combat précédent, Nalorakk recule quand on attaque. Il faut absolument les séparer pour les tanker loin l'un de l'autre et dos au groupe, et bien se mettre hors de portée car ils font des gros cleave à 9k sur du tissu. A 30% de vie (environ), chaque chevaucheur descend de sa monture, il y a donc un humanoïde (presque mort) et un ours elite qui peut être sheep, root, etc.

Avant Nalorak, un dernier combat contre 4 elites : 2 porteguerres amani'shi, un homme-médecine amani'shi (soigneur) et un lanceur de haches amani'shi. Le mieux est de sheep, sap ou root l'homme-médecine et le lanceur de haches pour se concentrer sur les 2 porteguerres qui doivent être séparés bien sûr. Là encore, Nalorakk n'intervient pas.

Astuce : aucun des trash, sauf peut-être le marche-vent du 2e combat en partant de l'entrée (je dois vérifier) n'utilise de magie. Il est donc judicieux d'utiliser amplifier la magie (Mage).

Nalorakk - Généralités

Nalorakk peut avoir 2 formes : Troll ou Ours. Il change de forme toutes les minutes... Et chaque forme a ses capacités spéciales. Cela dit, dans tout les cas il ne fera que tanker, pas de magie. Il est donc possible d'utiliser Amplification de la Magie (compétence de Mage)...

Forme de Troll :


Saignement (?) : tous les effets de saignement sont augmentés de 100%
Afflux : Charge un membre du groupe au hasard, fait 3.200 à 3.500 sur du tissu et renverse sa victime. Attention, il renverse (et fait des degâts) ceux qui sont proches de la cible.

Forme d'ours :


Lacération (?) : saignement de 1.700 dégâts toutes des 2s pendant 18s.
Chair dévorée (?) : 2.300 dégâts par seconde pendant 5s.
Rugissement assourdissant : 1.150 à 1.200 dégâts pour tout le monde et silence pendant 2s.

Nalorakk peut être provoqué sous ses deux formes, et sous ses deux formes aussi il fait périodiquement une sort de cleave qui fait environ 7k de dégâts mais qui peut être réparti sur 2 cibles, ce qui est important (voir plus loin).

Dernière chose, Nalorakk peut être reset dès que quelqu'n descend les marches pour accéder à sa plate-forme.


Stratégie

Il faut 2 tanks sur Nalorakk, disons un Main Tank et un Off-Tank, avec une rotation à chaque changement de forme. La raison est simple, en forme d'ours Nalorakk fait des saignements, et en forme de Troll il augmente de 100% des dégâts des saignements, bref ça devient assez vite ingérable...

Il faut donc un tank costaud pour la forme d'ours durant laquelle il tape assez fort, et un off-tank pour la forme de Troll durant laquelle il tape moins fort. La rotation se fait au moment où Nalorakk change de forme, toutes les minutes donc.

Les 2 tanks doivent être très proches pour se répartir les effets de son cleave (3.5k sur 2 cibles c'est mieux que 7k sur une cible). Le reste du raid est disposé en cercle autour du boss, pas trop près de préférence pour éviter que plusieurs personnes ne soient touchées par la charge (afflux).

Après le combat, il est possible de libérer un prisonnier pour un objet de qualité épique supplémentaire (enfin si on a mis moins de 20 minutes pour tout tuer depuis l'entrée), et il y a également une carte à récupérer sur une caisse à droite pour une quête donnée au village, à l'extérieur.

source : Les Nomades


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zul Aman -- Nalorakk   Lun 12 Nov - 1:03

Si je peu me permetre (sinon effacer moi Smile ) d'apres se que j'ai pu voir sur le royaum de teste. Donc se premier boss n'a effectivement rien de compliqué. Et les trash encore moi.

Avec mon équipement déf, qui est a peu pres equivalement a celui de Brahma, les trash passe tres facilement (meme avec un équipement déf tout pouris bleu d'ailleur)
Par contre arrivé sur le boss, mon equipement ne suffis pour tanké la forme d'ours (ou alors les healer qui etait collé a mon fessier n'etait pas tres en forme)
Avec un groupe de pickup venu des quatres coins du monde, parlent un anglais tres aproximatif et équipé de façon tres hasardeuse, on l'a dessendu a 37% sur le 2eme des 4 essais qu'on a pu faire.

Donc avec un groupe qui se connais un minimum je dirais qu'il est largement jouable au premier essais et donc dans les 20 minutes requise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuiriah

avatar

Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Chevalier de la Mort
Type: DPS Corps à corps
Alignement: l’Esprit Libre (Chaotique Neutre)

MessageSujet: Re: Zul Aman -- Nalorakk   Lun 12 Nov - 9:57

il y a des lanceurs de sorts, les sortes de chaman lance des éclairs.

Les totems doivent être une priorité, ils sont bien meilleurs que les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zul Aman -- Nalorakk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zul Aman -- Nalorakk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Action Herauts :: HL 10 :: Stratégies-
Sauter vers: