Last Action Herauts

Forum de sorties du raid Last Action Herauts
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zul Aman - Akil'Zon

Aller en bas 
AuteurMessage
Galawen

avatar

Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

MessageSujet: Zul Aman - Akil'Zon   Jeu 15 Nov - 23:32

Akil'zon (l'aigle)

Akil'zon est le deuxième boss de Zul'Aman, si on veut les faire dans l'ordre.


La composition du groupe

Comme pour la plupart des rencontres dans Zul'Aman, il est quasiment indispensable d'avoir 2 tanks dans le groupe, disons un main tank et un off-tank. Ce n'est pas utile pour le boss en lui-même, mais vu les combats contre des trashs qui ne peuvent pas être immobilisés... C'est mieux.


Les trashs

En bas de la montée pour aller vers Akil'zon, vous appercevez un elite tout seul... ça sent le piège à plein nez, non ? Et bien si ! En fait, dès que vous approchez de cet elite (guetteur amani'shi), il prend ses jambes à son cou (impossible de le ralentir) et c'est le début de l'arrivée de vagues successives de défenseurs d'Akil'zon.

Toutes les minutes (environ) vont apparaître, en bas de la zone, 2 elites qui n'ont heureusement pas de capacités particulières, des guerriers amani'shi : ils peuvent être sheep, root, snare, fear, bref la totale. En même temps, descendent de la rampe vers Akil'zon 5 à 6 aigles amani : ce sont des non-elites, mais ils tapent à 600-800 sur du tissu et en plus ont un attaque spéciale, "serre", qui fait entre 800 et 1.000 de dégâts (sur du tissu). Tout ça pour dire qu'il est assez risqué de les aoe avec un Mage...

Ces vagues (5 à 6 aigles et 2 elites) continuent à arriver tant que vous ne réussisez pas à monter et à tuer en même temps les gardes elites, c'est à dire, à chaque fois, 1 marche-vent amani'shi et 1 défenseur amani'shi. Aucun de ces deux-là ne peut être sheep.

La suite plus tard


Akil'zon - Généralités

Akil'zon ne tape pas très fort, environ 2.500 sur un tank. Mais il a quelques capacités particulières...

Eclair : 3.500 à 4.500 dégâts de Nature sur le tank.
Disruption : 3.200 à 3.500 dégâts de Nature sur une cible autre que le tank, et dégâts de Nature augmentés de 25% pendant 20s. Les personnes proches de la cible sont touchées également.
Bourrasque : une personne (sauf le MT) est jetée en l'air et encaisse la moitié de ses points de vie maxi en retombant.
Tempête : une personne se met à planer, un gros nuage se forme et des éclairs frappent tous ceux qui ne sont pas sous le nuage, toutes les secondes avec des dégâts de plus en plus élevés.
Appel d'aigle : Akil'zon appelle 4 à 5 aigles qui tapent à 600-800 sur du tissu et ont un attaque spéciale, "serre", qui fait entre 800 et 1.000 de dégâts.

Stratégie

Le combat n'est pas si compliqué quand on a compris le mécanisme... Le tank tape sur Akil'zon, le reste du groupe essaye de se répartir de façon à ce que 2 personnes ne soient pas trop proches à cause de la disruption, mais tout le monde doit pouvoir vite se rapprocher quand la tempête arrive.

Comme signe avant-coureur de la tempête, une sorte de traînée nuageuse apparaît brièvement dans la zone de combat, avec de la pluie : il faut être aware car à ce moment-là, tout le monde doit commencer à se regrouper très vite en un point déterminé pour anticiper la tempête... Une tâche foncée apparaît sur le sol, tout le monde doit s'y précipiter pour prendre le moins de dégâts possible. Bon, dans peu de temps, tout ça sera automatisé dans BigsWigs etc. mais en attendant, il faut être attentif

Après la tempête, tout le monde doit s'écarter de nouveau pour éviter la disruption.

De temps en temps, Akil'zon appelle 4 à 5 aigles : ils ne restent pas sur une cible individuelle mais virevoltent, et deviennent vite assez pénibles même si ils ne font pas énormément de dégâts. Le mieux est de leur coller des DoTs, graines de corruption, etc. (sachant qu'ils n'ont pas de liste d'agro et attaquent au hasard).

Le cycle se répête toutes les minutes environ.

source : les nomades
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zul Aman - Akil'Zon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Action Herauts :: HL 10 :: Stratégies-
Sauter vers: