Last Action Herauts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Action Herauts

Forum de sorties du raid Last Action Herauts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vos effets à tous sur les DPS physiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galawen

Galawen


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:58

Tiens, voici quelques statistiques que j'ai calculées avec un programme de "Rogue Spreadsheet" (feuille de calcul Exell) très développé.

En testant les différents buff ou débuff de chacun, voici des résultats intéressants sur le gain apporté en DPS par chacune de vos techniques. Bien sûr ces gains sont pour des DPS physiques, plus particulièrement voleurs et encore plus particulièrement Assassins. Mais je pense que les apports Critique, PA, armure diminuée, vitesse d'attaque augmentée restent plus ou moins équivalent pour Guerriers DPS, Voleurs quelqu'il soit, Shaman amélio, Paladin vindict, Chasseur ou encore Druide féral

Debuff Monstre valable pour tout le raid (clickez sur un sort pour le voir en détail)

Improved Expose Armure [Exposer l'armure amélioré] (2 points de talents) : Voleur : +121,38 DPS (malheureusement incompatible avec le Fracassé armure du guerrier)
Sunder Armor [Fracassé Armure] (5 charges) : Guerrier : +100,35 DPS
Hemorrhage [Hemorragie] : Voleur : +47,83 DPS
Fearies Fire [Luciole] (amélioré) : Druide : +33,99 DPS
Expose Weakness [???] (770 agilité) : Chasseur : +33,56 DPS
Blood Frenzy [???] : Guerrier : +29,81 DPS
Curse of Reckllessness [Malédiction de témérité] : Démoniste : +27,55 DPS
Fearies Fire [Luciole] (non amélioré) : Druide : +20,77 DPS
Mangle [Mutilation] (1 point de talent) : Druide : +24,36 DPS
Improved Hunter Mark [Marque du chasseur améiorée] : Chasseur : +19,82 DPS
Improved Sealed of the Crusader[Jugement du Croisé amélioré] (3 points de talent) : Paladin : +17,03 DPS

Buff valable pour le raid complet (clickez sur un sort pour le voir en détail)

Blessing of might[Bénédiction de puissance] (améliorée) : Paladin : +55,55 DPS
Blessing of might[Bénédiction de puissance] (non améliorée) : Paladin : +46,30 DPS
blessing of Kings[Bénédiction des Rois] : Paladin : +24,19 DPS
Mark of the Wild[?] (améliorée): Druide : +19,64 DPS
Mark of the Wild[?] (non améliorée): Druide : +15,11 DPS

Buff valable pour le groupe (clickez sur un sort pour le voir en détail)

Battle Shout[Cri de guerre] (amélioré): Guerrier : +80,23 DPS
Battle Shout[Cri de guerre] (non amélioré): Guerrier : +64,18 DPS
Unleashed rage[?] : Chaman : +38,15 DPS
Leader of the Pack[Chef de la meute] : Druide : +34,56 DPS
Grace of Air Totem[Grace du totem d'air] (amélioré): Chaman : +34,32 DPS
Grace of Air Totem[Grace du totem d'air] (non amélioré): Chaman : +29,80 DPS
True Shot Aura[?] : Chasseur : +26,30 DPS
Improved Sanctity Aura[] (amélioré): Paladin : +21,08 DPS
Strenght of Earth Totem[Force du totem de terre] (amélioré): Chaman : +20,81 DPS
Strenght of Earth Totem[Force du totem de terre] (non amélioré): Chaman : +18,10 DPS


Dernière édition par le Ven 30 Nov - 15:03, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noijin

Noijin


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 28/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Type: DPS Ditance
Alignement: le Rebelle (Chaotique Bon)

vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:55

Je viens de respé survie (et oui encore), je ne connais que l'apport en puissance d'attque par contre, sachant qu'elle correspond à 25% de mon agilité en puissance d'attaque à chaque fois que je réussis un coup critique.
29.81% de critique et 671 en agilité, le débuff dure 7 secondes.
J'ai vu récemment que nous avions suffisament de dps physiques pour que celà soit rentable, à la différence de l'aura de précision qui apporte +125 pa au groupe, ce débuff concerne tout le raid.
En raid 25 le bonus en pa serait aux allentours de 175/200 pa.
Par contre pour la marque du chasseur améliorée je ne l'ai pas prise en core, je changerai sans doute pour optimiser.

J'édite un peu.
à SSC donc entièrement buffé et avec totem je suis monté à 980 en agilité, ce qui correspond à +245 en puissance d'attaque pour les dps physiques.
Par contre le sieur Kossevil étant aussi survie et le débuff ne se cumulant pas je me suis demandé si de buff du spé bete ne serait pas aproprié.
Celui ci offre un bonus de 3% aux dégats aux membres du groupe, la différence étant que celà concerne autant les dégats magiques que physiques.
A haut niveau la plupart des guildes comptent dans leur rang un chasseur survie et le reste en spé bête, sans doute pour optimiser au maximum.
Je vais tester ça, une respé de plus ou de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:32

Curse of Recklessness = Malédiction de Témérité.

Par contre, aucun talent ne l'améliore, je sais pas d'où ça sort le "5 points de talent" ...

Au rang 5, maudit la cible pendant 2 minutes et la rend imprudente, sa puissance d'attaque est augmentée de 135 mais son armure est réduite de 800. Les cibles maudites ne fuient plus "dans un moment de panique" et ignorent les effets de peur de d'horreur (seul sort d'Horreur actuel : Death Coil-Voile Mortel).

Ce sort sert surtout dans la gestion d'un Fear foireux qui part vers un autre pack de mobs. Le mob reste sous Fear mais agit comme s'il ne l'était pas, changement de malédiction pour faire sauter C.o.Recklessness et le mob repart (à moins que Fear soit estompé).
Sert aussi pour les spé Démonologie ayant le Gangregarde pour qu'il fasse encore plus mal à un tissu en PvP.

C'est une malédiction en effet recommandée en raid, bien que la grande majorité ne s'en servent jamais à cause du bonus PA, par primauté à C.o.Elements et C.o.Shadows ou alors un démo qui pense qu'à son "kikimeter" et met C.o.Agony.
Mais bien sûr, à ne pas poser sur des boss à capacité d'Enrage ou ayant un attaque fatale (style Lashlayer pour BWL, Razuvious à Naxx, Gruul, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Galawen

Galawen


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:27

Voilà j'ai revu mon tableau pour la première partie (j'ai pris débuff par débuff sans les cumuler) et j'ai ensuite compléter par les buffs raid et les buff groupe.

J'espère que ça va permettre à certains de pouvoir par exemple faire des choix sur leur talent. On voit par exmple que certaines améiorations (grace aux points de talents) valent la peine, pour d'autre c'est moins sûr.

Toutes ces améliorations de DPS sont à prendre séparément. Certaines d'entre elles ont des effets cumulatifs assez exponentiels comme : 5 fraccasés armure + luciole améliorée + malédiction de témérité = +161,89 DPS si on siut le tableau et pourtant après simulation des trois cumulés ça donne : +186,92 DPS (soit +10% du fait qu'ils soient cumulés).

J'espère que ça permettra de se rendre compte de l'importance aussi bien des buffs que des débuffs sur les gros monstres. Les gains de DPS et donc de temps à tuer le monstre sont terrible. J'ai simuler pour moi un groupe parfait (Chaman CAC, Druide Féral, Guerrier Fury, Chasseur, Voleur) entièrement buffé, en utilisant une potion d'agilité, un nourriture +20 agi et des tambours de batailles, le tout avec le montres débuffé, des totems tout le temps posé, Bloodlust activé toutes les 10 minutes, cris de guerre amélioré, ... bref, tout ce qui est possible.

Résultat : +930,63 DPS .... gloups (soit plus que doublé, puisque je pars de ma moyenne qui est de 779,43)

Bien sûr ça reste très théorique, personnellement je n'ai jamais atteind les 1710 DPS ^^ (de toute façon j'ose pas imaginer l'aggro). Mais ça montre toute l'importance du rôle de chacun dans les HL25. quand vous choisissez un talent, utilisez une technique, choisissez un style de jeu, n'oubliez jamais que l'apport au groupe est toujours nettement plus important qu'un apport personnel : par exemple, +20 au cri de guerre ou +40 pa ... et bien, à part quand vous jouez seul, le +20 cri de guerre sera toujours nettement meilleur. D'autant que si tout le monde commence à penser comme ça, tout le monde boostera tout le monde, et tout le monde s'y retrouvera.

Je dis ça et malheureusement ma spé ne permet aucune amélioration de groupe si ce n'est l'Exposé Armure (le meilleur débuff possible) mais les tanks vont m'étrangler. snif.

Pour ma part je joue très souvent du tambour de guerre qui rajoute : +19,03 DPS au groupe. C'est une maigre contribution, le voleur restant quand même, à mon grand regret avec le temps qui passe, une classe très personnelle Sad

Voilà, n'hésitez pas sur des commentaires d'amélioration ou sur des erreurs que j'aurais pu commettre en faisant ce tableau. Il est vraiment là pour permettre d'aborder son personnage avec un peu plus de clareté.
Revenir en haut Aller en bas
Shéogorad

Shéogorad


Nombre de messages : 120
Age : 86
Date d'inscription : 26/03/2007

vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:59

Deux tambours différent peuvent être utilisé. Tambours de guerre et tambours de bataille. C'est assez redoutable pendant 30 secondes !
Sinon, je rajoute qu'avec le bonus 2 T4, j'ai le totem de force über amélioré ce qui permet de passer le totem à +112 force.

Sinon, est ce qu'il y a un mod pour Titan qui pourrait afficher sa puissance d'attaque dans la barre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:20

Il faut savoir que frénésie sanglante (talent du guerrier) augmente les degats physiques de 4%.

C'est un %tage cad que l'augmentation de dps est variable plus on a un gros dps plus l'augmentation est grande.

Mais bon il y a peu de guerrier armes en pve.
Revenir en haut Aller en bas
Halisstra

Halisstra


Nombre de messages : 92
Age : 44
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Type: Soigneur
Alignement: le Bienfaiteur (Neutre Bon)

vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:31

Suuljan, tu as compté le hurlement du loup qui rajoute aussi du dps à tous les membres du groupe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:24

Y'a un buff super dur a calculer ^^ : esprit amélioré :

+50 esprit et surtout 10% de votre esprit total est converti en +degats / soins

Si vous avez 400 esprit, ca vous donner donc +40 dégats des sorts haha

*fuit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:06

*néant abyssal*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:42

Suùljan a écrit:


Je dis ça et malheureusement ma spé ne permet aucune amélioration de groupe si ce n'est l'Exposé Armure (le meilleur débuff possible) mais les tanks vont m'étrangler. snif.


En meme temps le fracass armure est pas se qui genere le plus de menace (Heurte bouclier, vangence et dévaster sont largement plus interessent).
Je dirais meme qu'on pourais presque s'en passé.

Le fracas c'est surtout une vieille habitude pour monté sa menace avant l'aparition du devaster
Revenir en haut Aller en bas
Brahma

Brahma


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 12/07/2007

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Type: Tank
Alignement: l’Esprit Libre (Chaotique Neutre)

vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:00

Sauf que...

Devaster depend du nombre de fracasse posé.

Donc si un exposé l armure est mis, il y aura 0 fracssé... Et donc un dévasté minable.

Donc même si fracassé n est plus AUSSI indispensable qu'il a pu etre, nous ne pouvons certainement pas nous en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:32

Pong a écrit:
Il faut savoir que frénésie sanglante (talent du guerrier) augmente les degats physiques de 4%.

C'est un %tage cad que l'augmentation de dps est variable plus on a un gros dps plus l'augmentation est grande.

Mais bon il y a peu de guerrier armes en pve.

cheers

justement je suis la et j'ai naturellement prit frénésie sanglante en spé arme pour aider tout le raid, ce qui doit en partie expliquer mon dps minable comparer au autre dps du raid. J'ai aussi le crié de guerre amelioré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:32

Je comprend rien à ce vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos effets à tous sur les DPS physiques Empty
MessageSujet: Re: vos effets à tous sur les DPS physiques   vos effets à tous sur les DPS physiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos effets à tous sur les DPS physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Action Herauts :: HL 10 :: Stratégies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser