Last Action Herauts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Last Action Herauts

Forum de sorties du raid Last Action Herauts
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 9.0 FAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Galawen

Galawen


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

9.0 FAQ Empty
MessageSujet: 9.0 FAQ   9.0 FAQ Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:56

Voici une rubrique ouverte sur les questions pertinentes qui sont posées et qui méritent des réponses.

N'hésitez pas à poser des questions, soit en jeu, soit en message privé soit encore via les forum. Pour le forum, cette section est verouillée car je veux qu'elle reste claire pour les nouveaux venus, mais d'autres sections de ce forum peuvent être utilisées pour poster vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Galawen

Galawen


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Type: Soigneur
Alignement: le Croisé (Loyal Bon)

9.0 FAQ Empty
MessageSujet: Re: 9.0 FAQ   9.0 FAQ Icon_minitimeMar 12 Aoû - 11:59

Citation :
Par contre, et oui il y'en a un, j'ai une question où tu peux m'éclairer :

post "6.0 La sélection des joueurs"
"
(NOUVEAU) une fois cette première répartition faite, on sélectionne dans chaque catégorie les joueurs "noyau". J'entends par joueurs noyaux les plus réguliers et équipés, c'est à dire ceux qui permettent au raid de progresser. Concrètement, cela signifie un taux de disponibilité de 80% au moins sur les 20 dernières sorties (en dehors des vacances/exams, ...) et un niveau d'équipement supérieur à la moyenne du raid (calculé via Imba). C'est le taux de disponibilité et non de participation. Donc pour les joueurs plus récents, il suffit de faire preuve de persévérance en vous inscrivant à un maximum de sorties. Que vous ayez été sélectionnés ou pas, si vous avez 80% d'inscription et un équipement supérieur à la moyenne, vous deviendrez vous aussi permanent du raid."

J'ai compris :
priorité = les plus dispo (>=80%) + niv d'équipement > moyenne du raid
les plus récents = persévérer en s'inscrivant car deviendront aussi permanent du raid si 80% d'inscription + un équipement supérieur à la moyenne.
C'est ce dernier point que je ne comprend pas : comment peut-on avoir un équipement supérieur à la moyenne du raid si on y va pas ? car par définition ce sont les joueurs noyaux qui ont cet équipement ?

Plusieurs éléments de réponses à formuler sur ce petit point mais qui m'a demandé pas mal de temps de réflexion :

Il n'y a actuellement que 14 personnes répondant à ce critère de 80% de participation. 90% (c'est leur taux moyen) de 14 = 12,6 places occupées par le noyau, ce qui laisse 12,4 places en moyenne par sortie, soit la moitié du raid, ce qui laisse l'opportunité à tous de s'équiper et pourquoi pas de faire aussi partie du noyau.

Pour ce qui est du niveau d'équipement, je pense vraiment que le jeu permet de s'équiper beaucoup en dehors des HL25. Je prends le cas de Galawen : sur un score de 259,34, la répartition se fait comme suit :

- 17,93 pour les enchantements + patch de jambières (fait en dehors des HL, on a tous les compos, suffit de quelques primordiaux pour certains enchantements/patchs)
- 8,08 pour les gemmes (à nouveau on a une pléiade de joalliers prêts à aider, les gemmes ne dépendent pas du HL)
- 23,33 des objets PVP champs de bataille
- 37,68 des objets d'arènes
- 61,06 des objets achetés avec les insignes héroïques (surtout farmés à Kara et en HM via la quête journalière)
- 51,42 à Zul Aman et Karazhan
- 12,18 d'objets trouvés en mode héroïque
---------
211,69 en dehors du HL25

soit 81,6% de l'équipement.

La guilde continue à organiser de nombreux Karazhan, Zul Aman et du HL25 de plus bas niveau. Les anciens joueurs étant déjà équipés, ils passent sur quasiment 100% des objets. A l'inverse, pour les joueurs récents, ça devient une véritable mine d'or. Là où un ancien joueur va trouver un objet tous les 2 mois, un joueur récent va en trouver en moyenne 2 par sortie, ce qui réduit très vite le fossé.

Dans 3 mois (on y sera très vite), Wotlk arrive, remettant tous les compteurs d'équipement à zéro. Donc s'investir aujourd'hui, c'est montré qu'on a envie de faire partie de l'équipe, et ce sans attendre l'add-on (je m'inquiète pas, à l'add-on on sera 50 dans la guilde). Donc s'intégrer aujourd'hui, c'est faire partie de l'équipe de demain. Autant Woltk remettra tout le monde sur pied d'égalité au niveau équipement, autant l'investissement dans le groupe ne sera pas remis à zéro : la persévérance est une qualité qui sera récompensée.


Voilà, j'espère avoir répondu à la question de manière la plus précise possible. Il s'agit là vraiment de tous les éléments qui m'ont amené à écrire ce point qui est l'un de cex auquel j'ai le plus réfléchi ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
9.0 FAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Last Action Herauts :: Introduction :: Tout ce que vous devez savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser