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 Boss 9 :: Dédain-du-Néant

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AuteurMessage
Cirisa

Cirisa


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2007

Boss 9 :: Dédain-du-Néant Empty
MessageSujet: Boss 9 :: Dédain-du-Néant   Boss 9 :: Dédain-du-Néant Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:37

Dédain du Néant (Netherspite), comme son nom l'indique, est un puissant dragon du néant qui réside dans la partie haute de la Tour de Medhiv, approximativement à mi-chemin entre la Bibliothèque d'Aran et la salle du Jeu d'Echecs : au lieu de descendre vers la salle des Echecs, vous prenez la rampe montante pour atteindre la pièce de Dédain du Néant.

Placement initial :

Dédain du Néant a un rayon d'aggro très important et patrouille dans sa pièce. De ce fait, il peut arriver qu'il soit pullé par inadvertance alors que le raid n'est pas encore dans sa pièce, si un membre s'approche alors qu'il patrouille près de l'entrée. Pour éviter cela, utiliser la détection des démons d'un démoniste ou le pistage d'un chasseur pour vérifier sa position avant d'approcher de la pièce.

Capacités générales :

Aura du Néant : 1200 dégâts d'Ombre sur zone, toutes les 5 secondes. Buff Résistance Ombre et soins, pas grand chose d'autre à faire.

Zone de vide : une zone circulaire qui apparaît aléatoirement sous les pieds d'un joueur. Inflige 2000 dégâts d'Ombre toutes les 2 secondes. A fuir immédiatement (capacité similaire à celle de Zereketh - premier boss dans l'Alcatraz).

Phases :

Le combat se déroule selon deux phases qui s'enchainent en séquence : Phase des portails, puis phase des souffles, puis phase des portails, etc...

Phase des portails : durée 1 minute :

Dès que cette phase débute, 3 portails apparaissent en triangle sur le pourtour de la pièce. Ces 3 portails ont chacun une couleur différente
: Rouge, Vert et Bleu. Le positionnement des couleurs est aléatoire au début de chaque phase. Chaque portail émet un rayon de la couleur correspondante en direction de Dédain du Néant, et chaque rayon inflige
différents effets à celui qui l'intercepte (qui est le premier à se placer sur le chemin du rayon).

Remarque importante : un joueur qui sort d'un effet de rayon est
victime d'un debuff qui l'empêche de recevoir à nouveau les effects du
même rauon pendant 90s.

Rayon rouge : Persévérance :

Si le rayon rouge touche Dédain du Néant, il stacke un buff cumulable qui réduit les dommages subis de 1% par tic.

Pour éviter ce buff, un joueur du raid doit intercepter le rayon rouge en se plaçant entre le portail et le boss. Dans ce cas, le joueur qui touche le rayon se verra affecté comme suit :

points de vie augmentés de 31000 au premier tic.

Prise d'aggro totale de Dédain du Néant (impossible de reprendre l'aggro à ce joueur).

Buff cumulable (à chaque tic) réduisant les dégâts de 1% et augmentant la défense de 5.

Points de vie réduits de 1000 à chaque seconde.

Rayon vert : Sérénité :

Si le rayon vert touche Dédain du Néant, il stacke un buff de soin cumulable qui le soigne de 4000 points par tic (soit 4000, puis 8000, puis 12000, ...).

Pour éviter ce buff, un joueur du raid doit intercepter le rayon vert en se plaçant entre le portail et le boss. Dans ce cas, le joueur qui touche le rayon se verra affecté comme suit :

Buff cumulable (à chaque tic) augmentant de 5% les effets de sorts de soin et réduisant de 1% leur coût en mana.

Points de mana réduits de 200 à chaque seconde.

Rayon bleu : Domination :

Si le rayon bleu touche Dédain du Néant, il stacke un buff de bonus de dégats cumulable qui augmente les dégats qu'il inflige de 1% par seconde.

Pour éviter ce buff, un joueur du raid doit intercepter le rayon bleu en se plaçant entre le portail et le boss. Dans ce cas, le joueur qui touche le rayon se verra affecté comme suit :

Buff cumulable (à chaque tic) augmentant de 5% les effets des dégats infligés par le joueur.

Dommages subis par le joueur augmentés de 8% par seconde.

Soins reçus par le joueur réduits de 1% par seconde.

Phase des souffles : durée 30 secondes :

Durant cette phase, les portails et les rayons disparaissent, et Dédain du Néant subit une sorte de banissement qui l'empêche de bouger. Toutefois, il peut toujours infliger des dégâts physiques aux joueurs qui sont trop près de lui. D'autre part, il va utiiser des Souffles du Néant devant lui (zone de dégâts en forme de cône devant lui) pour 4000 dégâts d'arcane + knockback sur au plus 4 joueurs.

Rappel : les dommages d'aura et les zones de vide continuent durant cette phase.

Après 30 secondes, on revient à une nouvelle phase des portails, etc... Attention, reset d'aggro à ce moment.

Tactiques à suivre :

Tout le combat se joue sur le placement de CHAQUE joueur et la connaissance parfaite de la tactique à suivre.

En dehors des buffs classiques (+ Protection contre l'Ombre), ce combat ne nécessite pas de boire des litres de flacons, tout se joue sur la tactique de placement.

Rayon ROUGE : doit être intercepté par un TANK, qui laissera sa place au bout de 30s pour ne pas se prendre un cumul de débuff trop important de points de vie. A ce moment, un second joueur prendra sa place, pas forcément un tank.

Rayon VERT : plutôt utilisé par des soigneurs mais attention au débuff de mana cumulatif qui laissera les soigneurs vidés de leur mana si ils restent trop longtemps dans le rayon. Le mieux est d'utiliser d'autre type de joueurs sans mana de temps en temps (sur qui le rayon n'aura aucun effet ni positif ni négatif).

Rayon BLEU : doit être intercepté par un DPS (CàC ou distance) mais il est IMPERATIF que ce joueur ne reste pas plus que 30s (moins de soins et plus de dégats sur lui, cumulable) et que les soigneurs soient attentifs à la vie du joueur concerné.

Zones de vide : il est IMPERATIF que les joueurs qui sont en train d'intercepter un rayon, et doivent se déplacer à cause d'une zone de vide, ne sortent pas du rayon. De ce fait, les joueurs concernés doivent bouger dans l'axe du rayon pour sortir de la zone de vide :

Exemple d'affectation des joueurs : (S=soigneur)

Effectif de raid : MT1, MT2, S1, S2, S3, DPS1, DPS2, DPS3, DPS4, DPS5

Code:

ROUGE | VERT | BLEU
-------------------------------------
MT1 | MT2 | DPS1 : 30 secondes
DPS2 | MT2 | DPS3 : 30 secondes
-------------------------------------
Phase des souffles : 30 secondes
-------------------------------------
MT2 | MT1 | DPS2 : 30 secondes
S1 | MT1 | DPS4 : 30 secondes
-------------------------------------
Phase des souffles : 30 secondes
-------------------------------------

-> On reprend comme au début...
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